Comment débloquer son certificat après 3 essais infructueux de code PIN?
Raisons du blocage
Le code PIN de la carte à puce contenu dans la clé cryptographique fonctionne comme celui d'une carte bancaire : trois présentations successives de code PIN erroné ont pour effet de bloquer la carte à puce. Toute utilisation de la carte devient alors impossible.Ce mécanisme assure la protection de la clé cryptographique contre la recherche du code PIN par un tiers.
Préparation du dossier de déblocage de la clé
En cas de blocage de la clé, il faut tout d'abord transmettre une demande de débloquage à DHIMYOTIS constituée :
du formulaire de demande de déblocage ( Télécharger le formulaire ) dûment complété, daté et signé par le porteur
d'une photocopie de la pièce d'identité du porteur du certificat, avec les mentions "copie certifiée conforme à l'original" avec la date du jour et la signature du porteur.
Ce dossier de demande de déblocage doit-être envoyé par mail à l'adresse suivante partenaires@certigna.fr
La demande est alors traitée par Certigna. Il faut attendre le retour et la validation de certigna avant passer à l'étape suivante.
Envoi du dossier complet, de la clé et du chèque
Une fois la demande de déblocage de la clé validée, il faut transmettre par courrier les originaux des différents documents envoyés précédemment par mail, la clé cryptographique à débloquer, ainsi qu'un bon de commande de 60,00 € TTC à l'ordre de DHIMYOTIS,
à l'adresse suivante :
DHIMYOTIS
Service déblocage
20 allée de la râperie
59650 / VILLENEUVE D'ASCQ
Important
Bien attendre que la demande de déblocage soit validée avant d'envoyer le dossierUtiliser une enveloppe à bulles afin de protéger la clé lors de l'envoi.