Comment se connecter au Portail ?
►Sinon, rendez vous tout de suite à l'étape : Je n'ai pas reçu le mail de l'administrateur ; que vous trouverez plus bas sur cette même page.

○ Première connexion au Portail
① Est ici indiqué votre identifiant de connexion dont vous aurez besoin pour la suite.
② Veuillez cliquer sur le lien, ou le coller dans votre navigateur

① Sont ici indiquées nos coordonnées qui vous permettent de nous joindre en cas de difficulté.
② Veuillez cliquer sur le bouton "Se connecter"
②

① Saisissez une première fois, puis une seconde fois votre mot de passe, propre et définitif.
② Cliquez sur "Enregistrer" afin de sauvegarder votre nouveau mot de passe.

① Cliquez sur le lien afin de vous rendre sur le Portail
② Vous avez ici un rappel de votre identifiant de connexion, que vous pouvez copier en vue de l'étape suivante.

① Saisissez ou coller votre identifiant contenu dans votre mail
② Saisissez votre mot de passe saisi dans l'étape précédente
③ Cliquez sur "Se connecter"

Comment-acceder-au-portail-solaere-en-cas-de-message-d-erreur-107

○ Je n'ai pas reçu le mail de l'administrateur ou j'ai perdu mon mot de passe
Si vous n'avez pas reçu le mail de l'administrateur, cela signifie que soit vous n'avez pas de compte soit l'adresse mail fournie lors du remplissage du questionnaire technique est incorrecte ► Veuillez contacter le référent e-administration de vote collectivité afin qu'il nous fasse parvenir la demande.
Si vous avez perdu ce mail ou l'avez effacé ► rendez vous sur le Portail afin de réinitialiser votre mot de passe.
① Cliquez sur "Mot de passe oublié ?"

① Saisissez votre nom d'utilisateur qui se présente de la manière suivante : prenom.nom@nom_de_la_collectivite ou l'adresse mail rattaché à votre compte.
② Cliquez sur "Envoyer nouveau mot de passe par courriel"


► Consultez votre boîte mail, et/ou votre boîte spam afin d'y trouver à nouveau le mail de l’administrateur. Vous pouvez ainsi suivre la procédure depuis le départ.
