Comment se connecter au Portail ?

Avez-vous reçu un mail de l'administrateur ?
►Si oui, veuillez suivre la procédure Première connexion au Portail. 
►Sinon, rendez vous tout de suite à l'étape : Je n'ai pas reçu le mail de l'administrateur ; que vous trouverez plus bas sur cette même page. 
Texte Odoo et bloc d'image

○ Première connexion au Portail


Est ici indiqué votre identifiant de connexion dont vous aurez besoin pour la suite.

Veuillez cliquer sur le lien, ou le coller dans votre navigateur

 

Texte Odoo et bloc d'image

Sont ici indiquées nos coordonnées qui vous permettent de nous joindre en cas de difficulté.

Veuillez cliquer sur le bouton "Se connecter"

Texte Odoo et bloc d'image

  Saisissez une première fois, puis une seconde fois votre mot de passe, propre et définitif. 

  Cliquez sur "Enregistrer" afin de sauvegarder votre nouveau mot de passe.

Texte Odoo et bloc d'image

 

  Cliquez sur le lien afin de vous rendre sur le Portail

Vous avez ici un rappel de votre identifiant de connexion, que vous pouvez copier en vue de l'étape suivante.

Texte Odoo et bloc d'image

Saisissez ou coller votre identifiant contenu dans votre mail

Saisissez votre mot de passe saisi dans l'étape précédente

Cliquez sur "Se connecter"

Texte Odoo et bloc d'image

► Lors de votre première connexion, vous allez voir les différents blocs en erreur; nous vous invitons simplement à vous déconnecter, en cliquant sur "se déconnecter" en haut à droite, puis à vous reconnecter. 
Une procédure avec des captures d'écran est disponible sur le lien suivant : 

Comment-acceder-au-portail-solaere-en-cas-de-message-d-erreur-107

Texte Odoo et bloc d'image

○ Je n'ai pas reçu le mail de l'administrateur ou j'ai perdu mon mot de passe

  • Si vous n'avez pas reçu le mail de l'administrateur, cela signifie que soit vous n'avez pas de compte soit l'adresse mail fournie lors du remplissage du questionnaire technique est incorrecte ► Veuillez contacter le référent e-administration de vote collectivité afin qu'il nous fasse parvenir la demande.

  • Si vous avez perdu ce mail ou l'avez effacé ► rendez vous sur le Portail afin de réinitialiser votre mot de passe.

  Cliquez sur "Mot de passe oublié ?

Texte Odoo et bloc d'image

Saisissez votre nom d'utilisateur qui se présente de la manière suivante : prenom.nom@nom_de_la_collectivite ou l'adresse mail rattaché à votre compte.


Cliquez sur "Envoyer nouveau mot de passe par courriel"


Texte Odoo et bloc d'image
Si le message d'erreur suivant s'affiche, cela signifie que vous n'avez pas de compte. Veuillez contacter votre référent afin qu'il nous fasse parvenir une demande afin que nous remédions au problème.
Texte Odoo et bloc d'image

Consultez votre boîte mail, et/ou votre boîte spam afin d'y trouver à nouveau le mail de l’administrateur. Vous pouvez ainsi suivre la procédure depuis le départ.

Texte Odoo et bloc d'image