Ouvrir un ticket d'assistance depuis la plateforme de publication des Marchés publics


Faire une demande d'assistance depuis la plateforme

Pourquoi ?

Le Gip Recia  propose une plateforme mutualisée de publication des Marchés Publics à ses membres.

Nos équipes assurent le déploiement, la formation de cet outil et l'accompagnement lors de la première mise en ligne d'un marché.

A toutes fins utiles, il est rappeler qu'aucune assistance juridique ne pourra être demandé aux équipes du GIP Récia concernant l'utilisation de la plateforme de publication des marchés publics.

L'assistance relative à un incident technique ou un dysfonctionnement de la plateforme soit être signaler à l’assistance de la plateforme. Pour cela il convient de rédiger un ticket depuis la plateforme ATEXO accessible sans connexion depuis l'url suivante: https://webmarche.solaere.recia.fr/?page=Agent.AgentHome


 Les étapes pour l'ouverture d'un ticket auprès de notre prestataire. 

 

L'accès à l'assistance

 Connecté ou non vous aurez le pictogramme (comme ci-dessous) toujours situé à droite.


Texte Odoo et bloc d'image

Le pas à pas ci-dessous pour ouvrir et rédiger votre ticket

1/ Une fois que vous aurez cliquez sur le "bouton" d'Assistance en ligne cela ouvrira une nouvel onglet dans votre navigateur.

2/ Vous devrez sélectionner un choix en rapport à votre demande

3/ En dessous vous aurez une FAQ pouvant vous aide. Pour voir le contenu des réponses cliquez sur 

4/ Si aucunes réponses ne vous a été utile dans ce cas il faudra cliquer sur : " Je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes, je poursuis ma demande "

5/ Vous devrez indiquer l'urgence de votre demande Mineur / bloquant / Majeur .. si le problème rencontré est fréquent ou non, puis dans Message vous rédigerez avec le plus de précisions possible le problème rencontré.  Vous avez la possibilité d'ajouter des copies d'écran préalablement enregistrées en allant sur Parcourir.

Dans l'encadré Vos coordonnées : si vous étiez connecté elles figureront et avez la possibilité de changer le numéro de téléphone s'il n'était pas correct
Pour terminer vous devrez cliquer sur Envoyer en bas à droite.

6 / Après envoi de votre demande vous aurez le numéro de ticket avec un numéro de téléphone de l'assistance que vous pouvez contacté avec impérativement le numéro de ticket.

7/ Si vous décidez ne pas prendre contact par téléphone, vous pouvez suive votre sollicitation en saisissant le numéro en haut à droite  puis cliquer sur Suivi demande

Vous recevez également un mail de confirmation.