Comment envoyer un mail sécurisé
1# Connexion au Portail Solaere
Pour pouvoir utiliser le module mail sécurisé il faudra d'abord vous connecter au portail.solaere.recia.fr
Notre tutoriel pour la connexion au portail : Comment se connecter au portail solaere ?
2# Accéder au module Mail sécurisé
Une fois connecté au portail vous devrez vous diriger vers le bloc Mail sécurisé et cliquer sur >Accéder au service
3# Rédaction du message
Après avoir cliqué sur Accéder au service cela vous ouvre un nouvel onglet Pastell. Pour commencer à rédiger et préparer votre mail vous devrez cliquer sur >Nouveau situé en haut à droite.

Vous devrez saisir obligatoirement à minima les champs avec une étoile rouge *
Destinataires : pour saisir plusieurs adresses mails, ne pas faire d'espace comme par exemple : support@recia.fr,solaere@recia.fr
Vous pourrez ajouter vos pièces jointes en cliquant sur Parcourir puis sur +Ajouter.
Une fois tous les champs complétés vous devrez cliquer sur Enregistrer, situé en bas à gauche.

4# Envoyer votre message

Une fois que vous avez enregistré votre message vous aurez une dernière page récapitulative à partir de laquelle vous pourrez Modifier, Supprimer et Envoyer votre mail sécurisé.

Un message de confirmation dans un bandeau vert vous confirmera que Le document a été envoyé au(x) destinataire(s).
5# Côté destinataire : réception du message
Votre destinataire recevra le même type de mail ci-dessous et devra cliquer sur Accéder à votre mail sécurisé.
Cela lui ouvrira une fenêtre dans son navigateur internet et lui permettra d'avoir le contenu du message sécurisé.


6 # Côté émetteur : accusé de lecture
En cliquant sur l'objet depuis le tableau de bord des mails sécurisés, vous aurez l'horodatage. Vous aurez l'accusé de lecture comme ci-après.
