Comment envoyer un Document à signer

Le module documents à signer est accessible en se connectant https://portail.solaere.recia.fr/

Il vous permet d'envoyer tout type de documents au format PDF uniquement,  dont vous avez besoin d'avoir une signature de votre élu ou représentant de votre collectivité. Un certificat électronique RGS 2** sera nécessaire. Les circuits de validation peuvent être paramétrés seulement pour y apposer un ou plusieurs visas, le certificat quant à lui n'est pas obligatoire.

1/ Accéder au service

Notre procédure pour établir la connexion au portail ci-après : Comment se connecter au Portail ? 

Une fois la connexion établit au portail, vous devrez cliquer sur Accéder au service, depuis le bloc Documents à signer, cela ouvrira un nouvel onglet Pastell, dans votre navigateur.

Texte Odoo et bloc d'image

2/ Préparer et remplir le flux depuis Pastell


Commencez par cliquer en haut à droite sur >Nouveau 


Odoo CMS - une grande photo

 

Ensuite vous devrez saisir ou sélectionner tous les champs à minima ceux matérialisés par une étoile rouge *


Les champs 

Sous Type iParapheur : choix du circuit de validation de votre document dont vous attendez visa ou signature.

Libellé : l'objet de votre document

Document : via le bouton Parcourir, allez chercher votre document au format PDF

④ Enregistrer

Texte Odoo et bloc d'image

3/ Transmettre au parapheur

Après avoir Enregistrer vous aurez comme ci-contre un récapitulatif des champs saisis et sélectionnée.

Vous pourrez ici Transmettre au parapheur, Modifier ou Supprimer.

Texte Odoo et bloc d'image

4/ Vérification

 Après avoir cliquer sur Transmettre au parapheur, vous aurez dans un bandeau vert une confirmation que votre document a bien été envoyé au parapheur.

Pour vérifier s'il est bien dans le bon bureau ou ultérieurement savoir dans quel bureau se trouve votre document, cliquez sur Vérifier le statut de signature.

Texte Odoo et bloc d'image
Texte Odoo et bloc d'image