Un travail collaboratif

l'esprit du mutualisant

Le GIP Récia travaille de façon collaborative avec les éditeurs de logiciels des collectivités territoriales (AFI - CIRIL - JVS - Berger Levrault - Publik,..).

Un des objectifs du GIP Récia est de déployer la e-administration sur le territoire de la Région Centre Val de Loire et ce en partenariat avec les éditeurs de logiciels déjà présents aux côtés des collectivités. 

L'adhésion de notre groupement à l'association DECLIC, mais aussi à l'ADULLACT met en exergue ce souhait de contribuer à la définition du besoin en matière de e-administration.

La complexification du modèle informatique actuel et les évolutions réglementaires dans les collectivités territoriales nécessitent une collaboration étroite des différents professionnels du numérique.
Un réseau d'échange et un lieu de réflexion s'impose dans le contexte actuel afin d'éviter une marginalisation des petites collectivités qui n'ont pas nécessairement accès à l'information.
Notre rôle de mutualisant prend tout son sens sur le territoire de la Région Centre Val de Loire et nous mettons un point d'honneur à travailler de concert avec les différents éditeurs dans le but de satisfaire aux besoins de nos membres.


Plus de 120 collectivités territoriales de la région Centre utilisent nos outils

Rejoignez-nous et passez à la vitesse supérieure.