Bienvenue!

Cet espace vous permet d'échanger avec l'équipe E-Administration du GIP RECIA. Il vous permet aussi de voir les questions posées par d'autre utilisateurs, ainsi que les réponses qui y ont été apportées. Il  vous permet enfin de poser toutes les questions que vous désirez sur l'utilisation des outils, ou sur n'importe quel autre sujet.

Pour pouvoir poser des question, veuillez tout d'abord vous enregistrer sur le site

0

Comment me connecter à Idelibre en tant qu'élu?

Par
PRADINAT Raphaelle
sur 28/08/2018 09:25 1 134 Vues

 

Quelle est la meilleure méthode pour accéder à Idélibre ?

i-délibRE est une application qui fonctionne à la fois sur un navigateur et à travers des applications dédiées, disponibles dans différents environnements.

Le fonctionnement le plus souple et le plus agréable sera obtenu à l'aide des applications dédiées. Si vous possédez un ordinateur sous Windows 10, une tablette Ipad ou Android, ou un téléphone Iphone ou Android, privilégiez l'utilisation de l'application i-délibRE.

Si vous ne disposez d'aucun de ces matériels, vous pouvez accéder à i-délibRE via un navigateur via ce lien URL :

https://idelibre.solaere.recia.fr/idelibre_client/


 

Accéder à i-délibRE depuis l'application dédiée

Lorsque vous disposez d'un ordinateur Windows 10 ou d'un périphérique mobile (tablette ou téléphone), c'est la méthode la plus souple, la plus agréable et la plus fiable. Elle vous proposera une expérience utilisateur optimale.

Installer l'application i-délibRE depuis le "Store" correspondant à votre matériel :


Installer l'application i-délibRE  depuis le "Store" correspondant à votre matériel:

  • Pour Windows : « Windows Store» (détaillé dans le paragraphe précédent)

  • Pour Ipad / Iphone : «Apple store»

  • Pour Android : «Play Store»

Les liens directs d'installation donnés ci-après permettent d'accéder directement à la page d'installation de l'application :

  • pour Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/i-delibrev3/9nktlld1bkkp

  • pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=coop.adullact_projet.i_delibre

Une fois l'application installée, lancez là.

La configuration de la connexion est décrite un peu plus loin dans le document.

Se connecter à i-délibRE V3 depuis un navigateur internet

Si vous ne disposez pas d'un matériel compatible avec l'application  i-délibRE (Ordinateur sous windows 10, Ipad, tablette android, Iphone ou téléphone android), vous pouvez vous connecter en utilisant un navigateur.

Remarque importante : i-délibRE utilise les fonctionnalités les plus récentes du HTML.

Il est donc fortement conseillé d'utiliser soit Google Chrome, soit Firefox pour une meilleure expérience utilisateur (Voir Les navigateurs ).

Vous avez reçu un mail de notification vous informant que vous êtes convié(e) à une séance :



Cliquez sur le lien en surbrillance.

Vous pouvez aussi accéder directement à i-délibRE depuis un navigateur en cliquant sur le lien suivant :

https://idelibre.solaere.recia.fr/idelibre_client/#/identification/

Si un compte a déjà été paramétré, ce compte est directement affiché :


Si ce n'est pas la cas, i-délibRE vous indique que vous n'avez pas encore de compte paramétré, et vous invite à vous identifier :


Si c'est le cas, cliquez sur le bouton , puis suivez la procédure de configuration décrite au paragraphe suivant.

Configurer l'application i-délibRE V3 (quelque soit le mode de connexion)

Une fois que vous avez cliqué sur l’icône de l'application, l'écran d'accueil s'affiche : 

 

Cliquer alors sur  pour ajouter votre compte et pouvoir accéder à vos convocations.

L'écran suivant s'affiche. Compléter les différents champs :


Saisir le nom de votre collectivité

Saisir votre identifiant (prenom.nom)

Saisir votre mot de passe

Saisir le suffixe de votre collectivité (en général rappelé dans le mail de convocation)

Remarque : Ce dernier champ est spécifique aux applications idélibre, et n'est pas présent lorsqu'on se connecte via un navigateur.

saisir "idelibre.solaere.recia.fr"


Terminez la saisie en cliquant sur


Remarque : Sur téléphone ou sur tablette, l'application peut éventuellement vous demander de définir un code PIN pour protéger l’accès à votre application. Si tel est le cas, nous vous invitons à suivre cette recommandation.

La connexion au serveur se fait automatiquement (les deux messages verts l'attestent).

Il est possible d'ajouter un autre mandat, en cliquant sur Menu / identification.

La connexion s'effectue alors ( Les deux messages vers l'indiquent).

Pour terminer, cliquer sur pour revenir à la liste des mandats et accéder aux séances pour le mandat que vous venez d'afficher


Remarque : Il est possible d'ajouter un autre mandat, en cliquant sur Menu / identification.


Tenir informé

A propos de cet espace de communication

Cet espace est dédié aux utilisateurs de nos outis et services. Partagez et discutez des différents sujets qui vous tiennent à coeur.
N'hésitez pas à poser des questions, ou à chercher si vos questions n'ont pas été déjà posées par d'autres.
"Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote..." - Albert Einstein
Lire les lignes de conduite

Outils de question

5 Abonné(e)s

Statistiques

Posée: 28/08/2018 09:25
Vu: 1134 fois
Dernière mise à jour: 20/09/2019 15:26

Partager