Bienvenue!
Cet espace vous permet d'échanger avec l'équipe E-Administration du GIP RECIA. Il vous permet aussi de voir les questions posées par d'autre utilisateurs, ainsi que les réponses qui y ont été apportées. Il vous permet enfin de poser toutes les questions que vous désirez sur l'utilisation des outils, ou sur n'importe quel autre sujet.
Pour pouvoir poser des question, veuillez tout d'abord vous enregistrer sur le site
Comment Joindre le Support via le portail Itop
Gestion des demandes et des incidents
Procédure d'utilisation du Portail
Accéder à Itop
l'outil de gestion de tickets est accéssible en suivant le lien ci-desssous :
Une fenêtre de connexion s'affiche alors:
Saisissez alors l'identifiant et le mot de passe qui vous a été transmis. Une fois connecté, l'écran d'accueil d'Itop s'affiche
Créer une nouvelle requête
Deux possibilités pour créer une nouvelle requête :
La création se déroule alors en 4 étapes :
Sélectionner de la Famille de services
Sélectionner du Service
Sélectionner de la Sous-catégorie de service
Renseigner le Formulaire
Sélection de la famille de service, du service et de la demande précise
Itop intègre un catalogue de service qui permet de préciser sur quel sujet porte la requête.
Les thématiques générales permettent de cibler les grandes familles de services proposé, par exemple "Idélibre"
On trouvera donc en dessous de ce thème toutes les requêtes que l'on peut formuler autour du produit "Idélibre"
En dessous de chaque famille de services, on va retrouver des sous-ensemble, permettant d'affiner la recherche. Par exemple, dans la famille de service "Idélibre", on va trouver les deux sous ensembles suivants :
Gestion des comptes et des accès
Gestion des convocations, porte document des élus
Dans " Gestion des comptes et des accès", on trouvera tous les types de demande qui concernent les comptes et les problème d'accès à l'outil ( mot de passe qui ne passe pas, site inacessible, ...)
Dans "Gestion des convocations, porte document des élus", on trouvera tout ce qui concerne l'utilisation de l'outil (Je n'arrive pas à accéder à une séance, ....)
Lorsque vous avez sélectionné la famille de service, le service et le sous-type de service, un formulaire permettant de préciser la requête s'affiche.
Saisie des informations dans le formulaire
Les tableaux sont des supers outils pour comparer les offres et insister sur les fonctions clés. Pour comparer les produits, utilisez les colonnes internes.
Tenir informé
A propos de cet espace de communication
N'hésitez pas à poser des questions, ou à chercher si vos questions n'ont pas été déjà posées par d'autres.
"Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote..." - Albert Einstein Lire les lignes de conduite
Outils de question
Statistiques
Posée: 28/08/2018 06:50 |
Vu: 1887 fois |
Dernière mise à jour: 30/09/2019 15:28 |