Accompagnement et formation

Près de vous au quotidien

La formation initiale et collective

Tout nouvel adhérent se voit proposer une journée de formation en groupe de 8 à 10 personnes soit dans un lieu de proximité et équipé de postes informatiques soit en visioconférence.

Cette journée a pour objectif de présenter les outils et de rendre autonome les agents dans leur utilisation des outils.

En cas de formation sur l'ensemble des outils, une première partie est consacrée au rappel du contexte et des obligations réglementaires liées à la e-administration. et une seconde partie présente les outils du portail SOLAERE et le module idelibre.

L'auto formation à distance

Chaque utilisateur aura la possibilité d’accéder à une plate-forme de formation à distance en visionnant des vidéos de démonstration.

Chaque utilisateur disposera d'un compte de formation auquel il pourra accéder. Il suivra un parcours personnalisé à son rythme.

Collection de documents d'exemple et support de formation

Afin de vous aider lors de la prise en main des outils, nous avons constitué une banque de documents types contenant des exemples de documents utilisables dans les différents flux.

Cette banque contient de réels flux PES valides, et est fournie sous la forme d'une archive "Zip" protégée par mot de passe, afin d'en préserver la confidentialité. Le mot de passe est celui qui a été fourni lors de la formation, avec le moyen mémo-technique des initiales des mots d'une phrase simple à retenir.

Nous vous conseillons de télécharger cette archive et de la décompresser globalement dans le dossier de votre choix, pour une utilisation plus simple.

Lien de téléchargement :

Animation

Le GIP RECIA souhaite pouvoir animer le réseau des collectivités territoriales.

Des ateliers seront organisés et animés par l'équipe du GIP RECIA sur le territoire de la Région Centre Val de Loire en présence de nos différents partenaires (DGFIP, Préfecture, ...)

Les objectifs :

  • Établir le diagnostic des pratiques dans le domaine de la e-Administration

  • Partager des expériences sur le numérique

  • Identifier des besoins spécifiques

  • Amélioration du catalogue des services

  • Accompagner les collectivités dans leur transition numérique

Événements à venir

juin 27: BD TOPAGE TOUR

Plus de 120 collectivités territoriales de la région Centre utilisent nos outils

Rejoignez-nous et passez à la vitesse supérieure.